À propos des ordres de travail

Un ordre de travail est un ticket qui est envoyé à un fournisseur de services pour effectuer des réparations ou des services d'entretien planifiés. En général, l'ordre de travail précise la nature du problème, l'endroit où il se pose et le moment où il faut se rendre sur place, ainsi que le coût maximum autorisé. Dans le tableau de bord de l'Automatisation des services, vous pouvez générer, visualiser, suivre et gérer les ordres de travail. Une fois qu'un ordre de travail est généré, il est conservé en permanence à des fins de suivi, de facturation, d'établissement de rapports et de vérification. 

Il existe généralement deux types d'ordres de travail : 

  • Services d'entretien planifié : Les services d'entretien typiques qui ont lieu régulièrement, tels que les services de nettoyage et entretien. Ces services sont généralement générés par le module d'Entretien planifié dans l'Automatisation des services. 
  • Réparations demandées : Les services de réparation qui sont nécessaires de manière occasionnelle, comme la réparation d'un équipement ou d'une installation cassés ou en mauvais état de fonctionnement. Ces services sont généralement générés par le tableau de bord de l'Automatisation des services. 

Le cycle de vie d'un ordre de travail 

L'illustration ci-dessous représente un cycle de vie typique d'un ordre de travail. Vous pouvez remarquer une certaine variation dans le cycle de vie en fonction de votre configuration. 

Les quatre parties de la demande de service

Dans le tableau de bord, la page Nouvelle demande de service vous permet de créer et de soumettre des ordres de travail pour les fournisseurs de services au sein de votre réseau d'Automatisation de services. C'est le début du cycle de vie d'un ordre de travail. Les ordres de travail sont conservés en permanence à des fins de suivi, de facturation, d'établissement de rapports et de vérification. 

Les autorisations de votre tableau de bord et la configuration du système déterminent ce que vous pouvez voir dans chaque section, comme le définit votre administrateur ServiceChannel.

La demande de service se fait en quatre parties : 

  1. Choisissez le problème : Vous choisissez quel problème se produit sur quel équipement ou bien, et où, sur votre site, le problème se produit. En sélectionnant les informations appropriées ici, vous déterminez quel fournisseur de services arrive chez vous, et quand il/elle arrive. 
  2. Dépanner le problème : Vous pouvez fournir plus de détails sur le problème et/ou suivre les questions de dépannage pour une correction sur place. En fonction du domaine choisi, vous devrez peut-être décrire le problème ou répondre à des questions supplémentaires de dépannage, appelées Questions de dépannage interactives. Dans d'autres cas, vous pouvez simplement voir un Message qui détaille les mesures alternatives à prendre. 
  3. Vérifier et soumettre la demande de service : Enfin, vous vérifiez l'exactitude de la demande de service, vous lisez des détails tels que le fournisseur de services qui effectuera le service, la date et l'heure estimées du service, le montant monétaire que le service ne doit pas dépasser et vous joignez des pièces jointes à l'ordre de travail (telles que des photographies du problème). 
  4. Confirmation de l'ordre de travail : Cette section permet de vérifier que l'ordre de travail a été soumis et comprend des informations de suivi et de contact.