Annulation d'une demande de service

L'annulation d'un ordre de travail est appropriée si le service n'est plus nécessaire. En général, les ordres de travail en statut Ouvert ou En cours peuvent être annulés, bien que votre configuration puisse permettre l'annulation d'ordres de travail dans d'autres statuts.

Les autorisations de votre tableau de bord déterminent si vous pouvez annuler un ordre de travail. 

Comment annuler un ordre de travail 

⦿ Comment annuler un ordre de travail
  1. Sur la page Ordres de travail ouverts, cliquez sur Détails à côté de l'ordre de travail souhaité. La vue détaillée de l'ordre de travail s'affiche. 
  2. Cliquez sur Ajouter une nouvelle note pour l'ordre de travail. Le pop-up Ajouter une note pour le <n° de suivi> s'affiche, avec votre nom en automatique. 
  3. Saisissez une note détaillant le motif spécifique de l'annulation. 
  4. (Facultatif) Cochez la case Action requise si vous souhaitez que le destinataire prenne des mesures supplémentaires concernant l'ordre de travail. 
  5. Dans le menu déroulant Choisir le statut, sélectionnez Terminé/Annulé. 
  6. Dans le menu déroulant Choisir le destinataire, sélectionnez le(s) destinataire(s) qui recevra(ont) l'avis d'annulation par courrier électronique. Pour sélectionner plusieurs utilisateurs, appuyez sur la touche Maj et sélectionnez les noms d'utilisateurs souhaités. 
  7. (Facultatif) Entrez les courriels supplémentaires souhaités dans la case Entrer l'(les)adresse(s) électronique(s) ici. 
  8. Cliquez sur Ajouter une note. La page Résumé des notes s'affiche avec deux notes : 
    1. Le statut est passé à Terminé/Annulé, ainsi que votre commentaire. 
    2. L'annulation du service est envoyée sur le courrier électronique du fournisseur de services. 

Notification au fournisseur de services 

Pour les demandes d'urgence annulées, il est impératif d'appeler immédiatement le fournisseur de services indiqué. Dans les cas où un numéro de téléphone de contact n'est pas affiché, contactez votre responsable ou administrateur des services généraux au sujet de l'annulation, en mentionnant le numéro d'ordre de travail approprié.Â